Anna Borg nouvelle PDG de Vattenfall

Anna Borg a été nommée ce matin PDG de Vattenfall. Forte de nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’énergie, elle occupe depuis 2017 le poste de Directrice financière du groupe.

Au sein de Vattenfall, Anna Borg a notamment été senior Vice-Présidente de la division Trading, elle a dirigé les activités commerciales nordiques, la division Chaleur en Suède et les activités B2C en Europe. Par ailleurs, elle a exercé en qualité de senior Vice-Présidente pour la région nordique chez Klarna, une banque suédoise.

"Anna Borg a une grande expérience, ce qui fait d’elle la parfaite candidate pour le poste de PDG de Vattenfall. Ayant participé à la mise en place de la nouvelle stratégie de l’entreprise qui porte l’ambition d’une vie sans énergie fossile d’ici une génération, elle est bien placée pour continuer sa mise en oeuvre. Elle a de bonnes qualités de leader et connaît Vattenfall et le secteur de l’énergie depuis de nombreuses années à différents niveaux de responsabilité", explique Lars G. Nordström, Président du Conseil d’administration de Vattenfall.

"Je suis honorée d'avoir été nommée à ce rôle pour continuer à mener la stratégie de Vattenfall vers la prochaine étape de notre ambition : une vie sans énergie fossile d'ici une génération. Nous avons défini une stratégie claire et j’ai hâte de m’assurer que nous restions sur la bonne voie pour mener à bien nos projets ambitieux, tous ensemble, avec nos employés talentueux", s’enthousiasme Anna Borg.

Née en 1971, Anna Borg succède à Magnus Hall, lequel a annoncé le 21 juillet qu’il quittait Vattenfall. Anna Borg prendra ses fonctions dès le 1er novembre. Le processus de recrutement pour lui succéder au poste de Directeur financier va être lancé immédiatement.

Pour plus d’informations :
press@vattenfall.com / marie-laetitia.gourdin@vattenfall.com / 06 42 62 47 35

Voir aussi

Une plage an Suéde

Rapport Vattenfall : le changement climatique toujours perçu comme le problème le plus urgent actuellement

Malgré la crise sanitaire, le changement climatique est toujours considéré par l’opinion publique de plusieurs pays européens comme le plus gros problème auquel l'humanité est confrontée.

Lire tout l'article
Le siège de Vattenfall se situe à Solna, en Suède.

Premier semestre 2020 : Stabilité des opérations malgré un marché tendu

Le rapport financier du groupe Vattenfall pour le premier semestre 2020 affiche une stabilité des opérations malgré le contexte de la pandémie. Toutefois la tensi...

[Missing text '/newslistpagetemplate/NewsItemPage' for 'French']
Magnus Hall, Magnus Hall, Président-directeur général de Vattenfall

Magnus Hall quitte le groupe Vattenfall

Après presque six ans à la tête du groupe Vattenfall, Magnus Hall décide de se retirer.

Lire tout l'article